3 astuces pour réchauffer votre intérieur sans allumer le chauffage
3 astuces pour réchauffer votre intérieur sans allumer le chauffage

3 astuces pour réchauffer votre intérieur sans allumer le chauffage

 

1. Opter pour les couleurs chaudes

Etude à l’appui, des chercheurs américains ont démontré que la température ressentie dans une pièce peinte en rouge serait plus élevée de 3 à 4 degrés. Réchauffez donc vos murs avec des tons rouges comme le terracotta, le bordeaux ou le vieux rose très tendance, ou par touches, sur des meubles et accessoires : un canapé, une parure de lit, des coussins, des tapis… 

Les couleurs terreuses aussi permettent de rendre une ambiance plus chaleureuse et accueillante. Les beiges pour une ambiance authentique, les teintes ocre pour donner du pep’s aux pièces… Sans compter le brun, l’une des couleurs phare de cet hiver 2021. De quoi laisser la couleur du soleil doper votre intérieur.

Ma sélection Marketpaint.fr : Beige AL 0145 / Brun AL 0255/ Ocre AL 0962 / Terracotta AL 1068 / Veil rose AL 1072

 

2. Se laisser séduire par la tendance velours

Sublimé par le retour du style Art déco, le velours est tendance et s’adapte à toutes les bourses. Il recouvre avec élégance des éléments de décoration : canapés, coussins, couvre-lits, rideaux… Préférez un velours épais, il vous tiendra chaud et apportera cette sensation de confort et de luxe. Une bonne raison de ne pas s’en priver. 

 

3. Multiplier les sources de lumières

Pour donner une touche cosy à votre intérieur, misez sur l’éclairage en le choisissant plutôt indirect et d’intensité différente. Bougies, lumières tamisées et guirlandes lumineuses… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! 

 

J’espère vous avoir donné envie de mettre de la chaleur dans votre déco… A vous maintenant d’exprimer votre créativité : repeindre un pan de mur ou un meuble, poser des rideaux en velours et quelques bougies, vous êtes prêts pour affronter l’hiver !!!

Source photos : Pinterest